bauhaus living
LE PROJET
client :
Bauhaus Living
activité :
magasin d’articles de maison
valeurs :
rétro, tendance, urbain, accessible
besoins :
élaborer le graphisme du logo de l’enseigne
Bauhaus Living
magasin d’articles de maison
rétro, tendance, urbain, accessible
élaborer le graphisme du logo de l’enseigne
Logo et identité visuelle : industriel, rétro et mouvement Bauhaus
Cette enseigne, spécialisée dans les articles de maison et localisée dans un entrepôt rénové, revendique un style urbain, rétro et tendance.
Pour créer le graphisme de son logo, j’ai choisi de jouer avec ses trois identités :
- le mouvement Bauhaus et sa typographie caractéristique tout en arrondis ;
- le caractère industriel lié au bâtiment dans lequel se tient l’enseigne ;
- l’esprit rétro et pop qui ressort des pièces vendues par la marque.
Affiche : ludique et audacieuse
L’affiche reprend les principaux traits de caractère de la marque : urbain, rétro, tendance, ludique. Le logo est ici moins visible mais l’enseigne est reconnaissable par le traitement apporté aux illustrations : colorisation orange et contours crayonnés qui sont la signature visuelle de la marque.
Vous aussi, vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Discutons-en !
L’appel découverte d’une heure est offert par la maison.