nook & quill
LE PROJET
client :
Nook & Quill
activité :
librairie à Londres
valeurs :
authentique, amical, calme, gracieux, romantique
besoins :
élaborer l’identité visuelle de la librairie et créer le design d’un marque-page
Nook & Quill
librairie à Londres
authentique, amical, calme, gracieux, romantique
élaborer l’identité visuelle de la librairie et créer le design d’un marque-page
Identité visuelle : délicieusement désuète
Pour cette librairie londonienne, j’ai pris le parti de créer une identité visuelle délicieusement désuète, évoquant la littérature britannique du 19ème siècle.
On imagine facilement sa mascotte, un canard coureur indien typically british, se balader dans une histoire de Lewis Carroll ou croiser la route d’une certaine Elizabeth Bennet au cœur de la campagne anglaise. Et puis ce canard est le compagnon de lecture idéal : sa posture verticale lui permet de lire par-dessus votre épaule, ce qui est très commode !
Palette de couleurs : douce et délicate
J’ai composé pour Nook & Quill une palette de couleurs toute en délicatesse, avec des teintes désaturées, légèrement passées, qui correspondent bien à l’ambiance surannée de l’identité visuelle de la librairie.
Marque-page : la mascotte comme compagnon de lecture
J’ai également conçu un marque-page à destination des clients de la librairie : son design permet au lecteur de se l’approprier pleinement en y ajoutant son prénom, tout en gardant un lien fort avec l’identité visuelle de la librairie : la mascotte reste visible même lorsque le livre est fermé !
Tote-bags et affichages : une invitation à la lecture
J’ai enfin étendu l’identité visuelle de Nook & Quill a plusieurs supports de communication : tote-bags et affichages reprennent des incipit célèbres de la littérature britannique pour inviter à se rendre en librairie.
Vous aussi, vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Discutons-en !
L’appel découverte d’une heure est offert par la maison.
Quelques autres projets :