karliving
LE PROJET
client :
Karliving
activité :
décoration d’intérieur
valeurs :
passion, savoir-faire, excellence, qualité
besoins :
élaborer l’identité visuelle et le logo de la marque ainsi qu’un dépliant présentant ses services
Karliving
décoration d’intérieur
passion, savoir-faire, excellence, qualité
élaborer l’identité visuelle et le logo de la marque ainsi qu’un dépliant présentant ses services
Moodboard : hygge et matières nobles
Les réalisations de Karl s’inspirent du style de décoration danois, du hygge et des matériaux nobles tels que le noyer, le cuir et le bronze.
J’ai donc souhaité refléter à travers le moodboard de la marque l’univers confortable, naturel et doux de son concepteur.
Logo : confort et intemporalité
La notion de confort étant centrale dans l’identité visuelle de Karliving, il était important que le logo du décorateur d’intérieur illustre ce principe.
L’idée d’intemporalité comptait également beaucoup pour la marque, reflet d’un design qui dure dans le temps et transcende les tendances.
J’ai donc marié ces deux concepts pour créer le logo typographique de la marque.
Palette de couleurs : naturelle et douce
Pour accompagner le logo de Karliving, j’ai élaboré une palette tout en couleurs naturelles et douces. Les nuances sont délicates, désaturées, comme un hiver danois.
Elles évoquent les matériaux de qualité qu’aime employer Karl : on retrouve le noyer, le cuir, le lin, et une teinte « bronze » qui amène intensité et chaleur à la palette.
Support de communication : épuré et impactant
J’ai enfin conçu le dépliant présentant les services offerts par Karliving : une couverture simple et impactante, avec une image à la fois représentative du style de la marque (rondeur des formes, douceur des couleurs) et suffisamment épurée pour faire ressortir le logo.
Vous aussi, vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Discutons-en !
L’appel découverte d’une heure est offert par la maison.
Mes autres projets en architecture et design d’intérieur :