pourpre
LE PROJET
client :
Pourpre
activité :
bagagerie de luxe
valeurs :
élégance, sobriété, éthique, minimalisme
besoins :
élaborer l’identité de la marque en vue de son lancement sur le marché
Pourpre
bagagerie de luxe
élégance, sobriété, éthique, minimalisme
élaborer l’identité de la marque en vue de son lancement sur le marché
Palette de couleurs : harmonie de pourpres
Le brief créatif encadrant ce projet imposait la couleur pourpre et ses nuances comme couleurs principales de la marque, en concordance avec son nom.
Je souhaitais que la palette de couleurs soit chaleureuse, enveloppante ; j’ai donc créé une harmonie de pourpres comprenant plus de rouge que de bleu, afin d’obtenir cette combinaison de couleurs tout en velours.
Logo de la marque : légèreté et élégance
La couleur pourpre étant historiquement tirée du murex, j’ai décidé de construire l’identité visuelle de la marque autour de ce coquillage au design sophistiqué, et de l’utiliser comme logo de la marque.
J’ai choisi de concevoir pour ce dernier un design filaire afin qu’il s’appose tout en légèreté sur les images des produits sans jamais les recouvrir ni les cacher.
La typographie serif retenue pour le nom de la marque est sobre et élégante, à l’image des bagages proposés par Pourpre.
Imagerie de la marque : intemporalité et sens du détail
Pour l’imagerie de la marque, j’ai pris le parti de traiter les images en noir et blanc et de leur appliquer un léger grain en vue d’obtenir un côté à la fois vintage et intemporel.
Une attention toute particulière est portée aux détails des produits (lanières, cuir, coutures) afin de mettre en avant leurs finitions de grande qualité.
Vous aussi, vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Discutons-en !
L’appel découverte d’une heure est offert par la maison.
Quelques autres projets :