pourpre

LE PROJET

client :

Pourpre

activité :

bagagerie de luxe

valeurs :

élégance, sobriété, éthique, minimalisme

besoins :

élaborer l’identité de la marque en vue de son lancement sur le marché

Pourpre

bagagerie de luxe

élégance, sobriété, éthique, minimalisme

élaborer l’identité de la marque en vue de son lancement sur le marché

Palette de couleurs : harmonie de pourpres

Le brief créatif encadrant ce projet imposait la couleur pourpre et ses nuances comme couleurs principales de la marque, en concordance avec son nom.

Je souhaitais que la palette de couleurs soit chaleureuse, enveloppante ; j’ai donc créé une harmonie de pourpres comprenant plus de rouge que de bleu, afin d’obtenir cette combinaison de couleurs tout en velours.

Logo de la marque : légèreté et élégance

La couleur pourpre étant historiquement tirée du murex, j’ai décidé de construire l’identité visuelle de la marque autour de ce coquillage au design sophistiqué, et de l’utiliser comme logo de la marque.

J’ai choisi de concevoir pour ce dernier un design filaire afin qu’il s’appose tout en légèreté sur les images des produits sans jamais les recouvrir ni les cacher.

La typographie serif retenue pour le nom de la marque est sobre et élégante, à l’image des bagages proposés par Pourpre.

Louison, graphiste, travaillant sur un logo dans son carnet
Louison, graphiste, travaillant sur un logo dans son carnet

Imagerie de la marque : intemporalité et sens du détail

Pour l’imagerie de la marque, j’ai pris le parti de traiter les images en noir et blanc et de leur appliquer un léger grain en vue d’obtenir un côté à la fois vintage et intemporel.

Une attention toute particulière est portée aux détails des produits (lanières, cuir, coutures) afin de mettre en avant leurs finitions de grande qualité.

Vous aussi, vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Discutons-en !

L’appel découverte d’une heure est offert par la maison.

Quelques autres projets :