cosm’ atelier
LE PROJET
client :
Cosm’atelier
activité :
ateliers de cosmétiques naturels et bio
valeurs :
communauté, sororité, fiabilité, nature, responsable
besoins :
établir une stratégie de marketing et de communication, concevoir l’identité visuelle et le site web de la marque, ce afin d’augmenter sa notoriété et d’obtenir des réservations d’atelier
Cosm’atelier
ateliers de cosmétiques naturels et bio
communauté, sororité, fiabilité, nature, responsable
établir une stratégie de marketing et de communication, concevoir l’identité visuelle et le site web de la marque, ce afin d’augmenter sa notoriété et d’obtenir des réservations d’atelier
Identité visuelle : cosmique, végétale et magique
L’identité visuelle que j’ai créée pour Cosm’atelier mêle 3 univers graphiques : le cosmos, le végétal et la magie blanche. Le design conçu est tout en rondeurs, motifs végétaux et célestes, pour une marque organique en symbiose avec la Terre et l’Univers.
Les couleurs de la palette sont celles d’une aurore boréale.
Les illustrations, que j’ai réalisées à la main, apportent authenticité et douceur au design.
UI design : expérience tout en sérennité
Les objectifs du site ? Permettre à la marque de se faire connaître, assoir son expertise dans le domaine des cosmétiques DIY, mais également, bien sûr, obtenir des réservations d’atelier.
En tant qu’UI designer, j’ai pensé le site pour que la navigation soit aisée et fluide, et que l’utilisateur ressente une certaine sérénité en le parcourant. Bref qu’il soit à l’image des services proposés par Cosm’atelier : une expérience bien-être !
Réseaux sociaux : communication soignée et cohérente
Les posts créés pour Instagram reprennent l’identité visuelle de la marque pour que celle-ci soit immédiatement reconnaissable : motifs célestes et végétaux, images rondes et pures.
Article publicitaire : bulles de savon et planètes
Cosm’atelier a souhaité étendre sa communication au support papier, c’est pourquoi j’ai mis en page pour la marque cet article publicitaire destiné à une double-page de magazine.
L’article reprend le manifeste de Cosm’atelier, que j’ai illustré par une image de shampoing solide déstructurée, rappelant à la fois les bulles de savon mais aussi les planètes de l’identité visuelle de la marque.
Newsletter : chaleureuse et adaptable
Une newsletter a été créée pour communiquer sur les actualités de la marque. J’ai conçu le design de cette newsletter afin qu’il s’adapte aux newsletters suivantes et puisse ainsi être réutilisé par la marque en toute autonomie.
Elle est ensuite intégrée à l’UI design du site grâce à des boutons d’appel à l’action distinctifs.
Vous aussi, vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Discutons-en !
L’appel découverte d’une heure est offert par la maison.
Quelques autres projets :